Cela fait maintenant depuis de 8 mai que nous sommes à Weymouth, site de la prochaine world cup mais aussi le lieu où se déroulerons les JO de 2012.
Nous avons passer du temps sur l'eau parfois plus de 6h par jour, En général les entrainements se divisent en deux parties.
Une partie durant laquelle on fait des manches. On a navigué plusieurs jours avec l'équipe d'Allemagne. Ils nous ont prêté des Gps portable pour que le soir on puisse analyser les tactiques sur un ordinateur.
Et depuis hier les anglais organisent à leur tour des manches d'entrainements aux quelles nous participons avec les allemands, les français , les autrichien et les Américains.
On profite de cette partie pour observer et analyser le plan d'eau au niveau du courant, du vent, des nuages, du relief et des autres éléments qui influencent les régates. Dans le but d'accumuler des données pour les prochaines compétitions notamment les JO.
La deuxième partie de l'entraînement est plus technique, speed test, conduite au vent arrière, régale des voiles etc.
Au final on a pu remarquer des choses intéressante au niveau du vent et des effets de site. Notre vitesse est plutôt bonne et on arrive à faire des bonnes manches!
Demain c'est notre dernier jour de navigation et on utilisera samedi pour finir les derniers bricolages et tuning du bateau. On reviendra à Weymouth le 1er juin pour la world cup qui sera notre sélection pour le test event et pour le championnat à Perth 2011(sélection pour les JO).
Pour finir une petite anecdote, depuis que l'on est arriver on a eu qu'un seul jour de pluie et tout le reste du temps grand soleil. J'espère que le "temps normal" anglais ne revienne qu'après la world cup!!!
Donnerstag, 19. Mai 2011
Entrainement Weymouth 8-21 mai
Abonnieren
Posts (Atom)